facebook    twitter TripAdvisor

Ani Müller, peintre

Elle peindra en direct le 12 août

 Ani Müller est née à Montréal, au Québec. Elle peint depuis l’âge de huit ans et expose ses toiles régulièrement. Elle termine au Cégep de Joliette un diplôme en arts plastiques suivi d’un baccalauréat en création à l’Université du Québec à Montréal en 2003. Elle a fait plusieurs expositions à l’extérieur du Canada: en Allemagne (Berlin) en 2003, en France en 2004 et 2007. Elle a aussi exposé ses oeuvres à Vancouver. En 2008, Ani Müller a obtenu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Démarche artistique Série Les oiseaux du Canada.

Pour cette série d’oeuvres sur les oiseaux, Ani Müller utilise des fragments de photo. Sa combinaison de collage de ses photographies dans ses peintures donnent un effet trompe-l’oeil, de miroir brisé, de mouvement saccadé et d’espace oublié et de moment d arrêt. On peut retrouver dans ses oeuvres les coulées de peinture semblables au temps qui passe et nous glisse entre les doigts; l’éclatement de la matière (technique « dripping ») rappelant les moments émotifs et aussi la nature en plein changement.

Ani Müller réalise des oeuvres imparfaites avec des photographie si parfaite. Elle déforme les images et suggère un effet d’éclatement et de mouvement. L’artiste dénonce les moments où les êtres humains se sentent dépassés, imparfaits dans une société qui est loin de l’être. L’artiste souhaite immortaliser ses oiseaux si fragiles dans un écosystème qui changent si vite et qui fait réfléchir sur notre avenir en grand changement.

Copyright © 2017 La Chapelle Cuthbert. | Réalisation : Satellite Gestion Marketing.